Situé dans la partie sud de la région Rhône-Alpes, le département de la Drôme abrite des bâtiments historiques intrigants, de magnifiques paysages naturels, des bonbons de renommée mondiale et des créateurs de chaussures internationaux. Si vous visitez la Drôme en vacances, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous intéressera.
Cheval et chaussures
Au nord du domaine, vous pourrez visiter l’une des folies du XIXe siècle les plus intrigantes de France. Construit par un facteur au tournant du siècle, le Palais Idéal est un exemple impressionnant d’art brut, copiant des styles de toute l’histoire tels que le gothique, le roman, l’oriental et le musulman. Il avait espéré que ce serait sa tombe, mais à cause d’un problème avec la licence, c’est plutôt une attraction touristique intrigante.
Un peu plus au sud se trouve la ville de Romans, qui est un centre de renommée mondiale pour les chaussures de créateurs et de luxe, avec des boutiques présentant les derniers styles et même un musée de plus de 10 000 expositions. Si vous préférez battre les pavés à la dernière mode plutôt que randonner en montagne, le lèche-vitrines à Romans sera votre journée idéale.
Vercors et Vallée de la Drôme
À l’est se trouve le Parc naturel régional du Vercors, une région spectaculaire qui a servi de refuge aux résistants français pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir passé la journée à explorer les grottes, les falaises, les gorges, les cascades et les forêts, vous commencerez à comprendre pourquoi elles ont si bien réussi à rester cachées. La meilleure façon de découvrir le Vercors est d’emprunter la route des « Grands Goulets » qui offre de superbes points de vue sur la campagne et au plus profond des abysses.
La vallée de la Drôme est peut-être moins spectaculaire que les gorges du Vercors, mais elle reste agréable en voiture, à pied ou à vélo, à travers de beaux paysages et de jolis villages, comme Bourdeaux, en équilibre sur une colline avec une myriade de rues étroites à explorer. et Labeaume, au pied d’une gorge au bord de la Drôme.
Montélimar
La paisible ville historique de Montélimar, dans le sud-ouest de la Drôme, est une ville typiquement provençale, avec ses rues étroites et ses jolies places. La plupart des visiteurs sont plus susceptibles d’être intéressés par les sucreries qui font la renommée de la ville. Nougat de Montélimar. Vous pouvez visiter le musée local qui détaille non seulement la façon dont les bonbons ont été fabriqués au cours des siècles, mais vous donnera également amplement l’occasion d’acheter des bonbons pour vous-même ou pour vos amis à la maison. Aromatisée avec des ingrédients typiquement provençaux, comme le miel et la lavande des champs voisins, cette délicatesse insolite a mis Montélimar et la Drôme sur la carte.
Le camping les truffieres peut vous aider dans votre voyage en vous hébergeant dans un lieux accueillant et insolite.