Skip to content
Menu
Taxi Ostibarret
Taxi Ostibarret

Conseils pour inspecter votre pompe submersible

Posted on septembre 30, 2022septembre 19, 2022

Les pompes submersibles de tous types peuvent fournir des décennies de performances fiables si vous pouvez les entretenir correctement et surveiller l’usure. Utilisez ces conseils utiles pour surveiller tout changement et planifier les services appropriés pour vos pompes submersibles , qu’elles soient utilisées pour votre propre propriété ou pour une application industrielle .

Maintenir des inspections régulières

Les pompes immergées passeront assez souvent de longues périodes sans être vues, cependant, il y a quelques vérifications d’entretien faciles que vous pouvez faire pour assurer des performances et une longévité optimales, comme on peut le voir ici sur ce site. La première consiste à surveiller le débit de la pompe pour s’assurer que tout fonctionne comme d’habitude. De la surface, assurez-vous de vérifier les fuites d’eau, d’évaluer l’état du câblage électrique et de faire en sorte que les vannes et les joints soient changés à temps selon les instructions du fabricant ou du fournisseur. C’est une bonne idée de réserver au moins des inspections de maintenance annuelles auprès de votre équipe MTP locale, qui vous fournira un enregistrement de chaque service et de ce qui a été vérifié.

Symptômes à surveiller dans les pompes submersibles

Surveillez régulièrement ces signes de défaillance ou de performances moindres, et vous serez mieux équipé pour résoudre les problèmes de pompe avant qu’ils ne deviennent ingérables.

  • Diminution de la puissance
    Si la pompe ne fonctionne pas du tout, vérifiez le disjoncteur pour voir s’il s’est déclenché. Les causes possibles d’une diminution de la production peuvent inclure une nappe phréatique ou une alimentation en liquide basse, une obstruction de sable ou de gravier, une roue restreinte ou une usure générale.
  • Débit d’eau irrégulier
    Si l’eau crachote à la surface, vous pouvez potentiellement avoir un problème avec des conduites d’eau fissurées, ou votre pompe submersible peut avoir un clapet anti-retour cassé. Si vous rencontrez des difficultés pour identifier le problème, vous pouvez appeler l’équipe de service mobile de MTP pour évaluer le problème.
  • Bruit excessif
    Si vous entendez un bruit provenant de votre moteur électrique, arrêtez de l’utiliser et réservez un service de réparation de pompe dès que possible. Si vous entendez du bruit provenant de la pompe elle-même, cela peut être dû à des niveaux de liquide insuffisants (si la pompe pompe de l’air pendant une partie du temps), ou à un composant bloqué ou défectueux.
  • Surchauffe La
    surchauffe d’une pompe à eau submersible peut parfois indiquer qu’il n’y a pas assez d’eau dans le puits pour le garder au frais ou que la pompe est défaillante. Si le moteur électrique surchauffe, il est important de le faire vérifier pour éviter des réparations ou un remplacement plus coûteux.
  • Eau
    trouble ou bouchée Si le liquide que vous pompez est anormalement bouché ou trouble, vous pouvez avoir un problème de sédiments ou de limon dans le système. Les solutions possibles peuvent inclure le creusement d’un puits plus profond pour les pompes à eau ou le rinçage de la pompe pour éliminer tout blocage.
  • Des factures d’électricité particulièrement élevées

Les pompes submersibles ne fonctionnent généralement pas à tout moment, et si cela se produit, cela peut être un signe que votre interrupteur à flotteur ou votre pompe est en panne. Une consommation d’électricité plus élevée peut également indiquer un dégagement insuffisant de la turbine ou un blocage dans le système.

©2023 Taxi Ostibarret | WordPress Theme by Superb WordPress Themes